Carton plat - Bennett Fleet

Entreposage - Bennett Fleet

Transformation du carton-fibre et du carton plat

Carton-fibre

Bennett Fleet fabrique le carton-fibre destiné à l’industrie de la chaussure depuis très longtemps. Plus précisément, il est transformé pour devenir ce qu’on appelle la ‘fausse semelle’, qui se trouve sous la semelle sur laquelle le pied est posé. Elle est imperméable et flexible. Le carton-fibre de Bennett Fleet, supérieur au carton ordinaire, est très prisé dans l’industrie de la fabrication de chaussures.

Il est également employé dans la conception des joints d’étanchéité utilisés pour la fabrication des pièces de véhicules automobiles.

Bennett Fleet met aussi son carton-fibre à la disposition de l’industrie du meuble et des appareils électroménagers. Il peut être utilisé tant à l’intérieur que pour couvrir l’arrière des meubles, mais également pour les produits d’emballage des meubles et gros appareils fragiles; Bennett Fleet prépare plus spécifiquement le carton pour la production de ‘coins de protection’ pour l’emballage.

Elle distribue ce produit au Québec, en Ontario, aux États-Unis, au Chili, en République dominicaine et en Chine.

Carton plat

Bennett Fleet effectue la transformation secondaire de ce type de carton pour combler les besoins de l’industrie du livre, mais également des relieurs. On retrouve en effet ses produits dans les couvertures et les reliures de livres, de même que dans les couvertures de cartable.

L’entreprise peut également fournir le carton plat utilisé pour la surface des tiroirs, mais aussi pour les fabricants de cercueils.

Bennett Fleet peut fournir son carton plat aux manufacturiers de tout le Québec et de l’Ontario.