111

ans

d'histoire

1912

L’entreprise a été fondée à Chambly en 1912 par un homme d’affaires américain, Charles C. Prescott.

Advertising

1932

L’entreprise a été sous la gouverne de M. Prescott et de 1912 à 1932 et son fils Gardner H. de 1932 à 1976. Durant cette période, l’entreprise était mieux connue sous le nom de Bennett Ltée.

1940 - 1945

Bennett fleetbennett fleet

1950's

bennett fleet

1970

1976

Le 21 juin 1976, Monsieur Ralph G. Fleet a pris les rênes de l’entreprise. M. Fleet était déjà impliqué dans son entreprise Fleet Shoe Findings Limited. Les deux entreprises ont fusionné en 1984 et depuis ce jour l’entreprise est connue sous la raison sociale de Bennett Fleet Inc.

Bennett

1987

M. Fleet s’est ensuite associé à Monsieur Gilles Lussier, comptable professionnel agréé, en 1987 pour la gestion des opérations. Ce dernier a détenu des parts dans l’entreprise et il en est devenu copropriétaire en 2003. Par la suite, il a été le seul actionnaire depuis le décès de M. Fleet en 2011.
En 2019, Bennett Fleet déménage à Marieville afin de s’adapter à son repositionnement. Ils occupent actuellement les mêmes locaux.

2023

Bennett Fleet aujourd'hui

En 2022, Monsieur Lussier souhaitait donner un nouveau souffle à l’entreprise et c’est à ce moment que Monsieur Pierre-Marc Choinière s’est porté acquéreur de cette compagnie. Son parcours est riche de projets : détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, d’un MBA, membre de la cohorte G16 de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, une grande expérience autant comme analyste financier que dans le développement économique. Il a à cœur le bien-être des employés et s’est assuré que le transfert de l’entreprise soit fait dans le respect. Monsieur Choinière a la fibre entrepreneuriale en lui et vise que Bennett Fleet devienne le leader dans l’Est du Canada de la transformation du rouleau à la boîte.

Depuis 2007, l’entreprise a des fournisseurs de l’Espagne, d’Italie et du Mexique pour la fabrication brute de ses cartons. Lorsque les matériaux arrivent chez Bennett Fleet, les employés se consacrent alors exclusivement à leur transformation secondaire et à la distribution pour leur clientèle.

à

propos

Advertising

Cette publicité nous rappelle les origines de l’entreprise et date de 1920, époque où l'industrie de la chaussure était florissante au Québec et en Amérique du Nord. Elle était destinée aux producteurs de souliers pour la vente de carton de type «shank board». Ce produit était la spécialité de Bennett et était produit à son usine de Chambly. Ce type de carton est encore utilisé aujourd’hui dans la conception de fausse semelle et de contrefort.
Aujourd’hui, malgré l’arrêt de la production de l’usine de Chambly, nous sommes fiers de vous offrir ce type de carton en provenance des meilleurs producteurs d’Europe qui partagent nos valeurs.
Saviez-vous que malgré que ce carton soit produit en différentes couleurs, les fabricants de chaussures tiennent encore à la couleur bourgogne?
Saviez-vous aussi que la première usine était sur la rue de Bourgogne à Chambly?

CONTACTEZ
NOUS

Vous avez un projet ?
Vous avez besoin d'un devis ?

Laissez-nous vos coordonnées et nos spécialistes du carton-fibre
et du carton plat vous contacteront dans les plus brefs délais !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.